Développement Durable et Responsable

Le développement durable une démarche integré depuis plus de dix ans.

Imprimerie PERFECTA était « imprim’vert » depuis 2006

IMPRIMIX était « imprim’vert » depuis 2005

Aujourd’hui, ce sont les deux sites de Nice Et Villeneuve-Loubet du GROUPE  PERFECTA IMPRIMIX qui continuent à suivre les principes de la norme Imprim vert.

Les principes Imprim’Vert :

  • Élimination conforme des déchets dangereux
  • Sécurisation des stockages de liquides dangereux
  • Non utilisation de produit toxique
  • Sensibilisation environnementale des salariés et de la clientèle
  • Suivi des consommations énergétiques du site
  • Mais au-delà des exigences de la marque Imprim’Vert, PERFECTA choisit avec soins ses partenaires chargés du recyclage des autres déchets (papier, carton, plastique…) et procède à un tri sélectif en interne. Elle propose même la  récupération d’excédent de production de documents à ses clients demandeurs !

Nos Certifications

Certification  FSC : la gestion responsable des forêts  en cours d’actualisation suite au changement de statut juridique

Certification  PEFC  : la gestion responsable des forêts  en cours d’actualisation suite au changement de statut juridique

LA FORCE D’UN GROUPEMENT    IMPRICLUB

Le groupe Perfecta Imprimix adhère à un groupement d’imprimerie comportant 70 membres ! Cette organisation apporte une force supplémentaire à l’entreprise de part :

  • SA CENTRALE D’ACHATS : afin d’optimiser les achats de ses membres, le groupement sélectionne les meilleurs fournisseurs et négocie les meilleurs prix de papier, de transport ou matériel lourd ainsi que de multiples biens et services.
  • SA POLITIQUE QUALITE : Le Groupe PERFECTA IMPRIMIX suit un guide des Bonnes Manières dictée par le groupement Impriclub. Cette charte rappelle l’ensemble des procédures essentielles qui assurent les bonnes pratiques de l’imprimeur modèle !
  • En intégrant le groupement d’imprimeurs, le groupe PERFECTA IMPRIMIX
    adhère au mouvement CULTURE PAPIER.
  • Culture Papier, est une association créée le 6 janvier 2010 et qui deviendra prochainement une fondation reconnue d’utilité publique, qui a pour vocation de sensibiliser les pouvoirs publics, les décideurs économiques et l’opinion sur le rôle économique, social et culturel du papier et de l’imprimé et ainsi d’en promouvoir le développement durable.
  • Le papier et l’imprimé assurent des missions culturelles,
    sociales et démocratiques indispensables et complémentaires
    des outils numériques

Investir

PERFECTA a investi de 2009 à 2016 en moyenne 10 % de son chiffre d’affaires dans du matériel ou des services de dernières générations, permettant ainsi de rester en permanence à la pointe de l’avancée des technologies et de garantir à ses clients les meilleurs produits du marché.
PERFECTA a obtenu une subvention pour soutenir son investissement dans l’option INPRESS CONTROL de la nouvelle presse offset XL75 HEIDELBERG (2009). Grâce à l’accompagnement de l’ADEME, la Région PACA, et L’EUROPE dans l’action ”L’EUROPE s’engage”.